Guide pour jouer au bowling

bowling

Le bowling est une activité amusante et passionnante que vous pouvez pratiquer avec votre famille et vos amis. Ce guide s’adresse à ceux qui veulent apprendre à jouer correctement au bowling.

Règles de base

Pour s’amuser au bowling, il faut maîtriser quelques règles de base :

  • Les joueurs forment une équipe de deux ou plus.
  • Chaque équipe lance à tour de rôle deux quilles dans le but de faire tomber les quilles avec une seule boule.
  • Chaque équipe lance la boule à tour de rôle.
  • Chaque équipe accumule des points en fonction du nombre de quilles abattues.
  • Après 10 tours (2 lancers par tour), l’équipe qui a le plus de points gagne.

Pour faire des parties endiablées de bowling, Games Factory vous propose un cadre à la fois convivial et moderne. Votre bowling à Toulouse dispose de 14 pistes et vous accueille tous les jours entre 10h du matin à minuit. Games Factory est ouvert aussi bien aux débutants qu’aux joueurs de bowling expérimentés. Pour en savoir plus, visitez son site toulouse.gamesfactory.fr/bowling.

Outils nécessaires

Le jeu de bowling requiert l’usage des outils suivants :

  • Boules : il existe deux types de boules de bowling, en fonction de leur poids et de leur diamètre. Le poids des boules varie entre 6 et 16 livres. En outre, les boules de bowling ont des trous de différentes tailles pour accueillir différentes bouteilles.
  • Bouteilles de bowling : les bouteilles de bowling ont la forme d’un cône en bois et sont disponibles dans différents matériaux, parfois en plastique.

Techniques de base

Pour gagner au bowling, il faut connaître les techniques citées ci-dessous :

  • Penchez-vous en avant avant de lâcher la boule.
  • Soutenez votre bras avec votre gant.
  • Gardez votre coude verrouillé et relié à votre corps.
  • Balancez votre bras en direction de la bouteille.
  • Mémorisez la forme et la trajectoire de la balle.

Calcul du score

Vous obtenez un point pour chaque bouteille de bowling renversée. Le nombre de bouteilles de bowling renversées lors du premier lancer est indiqué dans le coin supérieur gauche de chaque case, et le nombre de bouteilles de bowling renversées lors du deuxième lancer est indiqué dans le coin supérieur droit. À la fin des deux lancers, additionnez vos scores dans chaque case et vous obtiendrez 10 points pour chaque bouteille de bowling renversée.

Préparation avant le jeu

Commencez par vous étirer, choisir les bonnes chaussures et les bons vêtements, tenir la boule efficacement, former un mouvement de lancer, bouger les bras, plier les genoux, garder l’esprit et le corps équilibrés, lancer la boule vers la bonne flèche et viser soigneusement dans la bonne direction. Travaillez à améliorer la direction et la légèreté du lancer. Enfin, comptez les résultats.

Se préparer au tournoi

Si vous faites une compétition de bowling, vous devez savoir tenir la boule efficacement et maîtriser l’action du bras, flexion du genou, équilibre physique et mental. Il importe également de lancer la boule vers la bonne flèche, analyser les résultats et vous entraîner autant que vous le pouvez. Et comme on parle de tournoi, il est essentiel de savoir gérer son stress.